samedi 21 novembre 2015

11/21 Les Moulins de « Don Quijote »…Départ de Jacky et visite de Tolède.

Un dernier bivouac à côté d’une belle petite hacienda, libre de toute occupation. Au matin, un vent à « écorner les bœufs »….Visite ensemble des moulins de « Consuegra », les célèbres moulins de « Don Quichotte de la Mancha ». Le temps aussi est chagrin du départ de Jacky…Un ciel tout noir, Une belle averse puis retour du ciel bleu pour la visite de Tolède. Bon petit resto avec une très jolie serveuse « Grunch »…Je regrette de ne pas avoir pas la photo…mais nous avons le souvenir… En soirée arrivée à Madrid, près de la gare d’Atocha…il ne fait pas très chaud…15° Dernier message du blog… l’Aventure est terminée…reste quelques jours de vacances…. Merci Jacky et à bientôt… En France… « Que ta Rossinante te ramène vers ta Dulcinée »….

11/20 Cordoue..La Mosquée Cathédrale

Lever sous le soleil et même le Disco « au pays du soleil levant »…à 10°…. Nous continuons de remonter le Guadalquivir depuis Séville jusque Cordoue. Visite touristique de Cordoue, le « Phare de l’Islam » de l’époque musulmane, où n’acquirent Sénèque et Averroès, et qui fut aussi le siège de la « Sainte Inquisition ». Outre l’Alcazar, le point d’orgue de la visite est la « Mezquita-Catedral » ou « Mosquée Cathédrale ». D’abord Temple Romain puis Wisigoths, elle fut la Grande mosquée pour de venir la Cathédrale Catholique des rois de la Reconquista. Ce monument est époustouflant de par la grandeur et la simplicité de la salle de prière de la Mosquée qui est restée intacte avec ses colonnes et ses doubles arches de plein cintre et toutes Chapelles chrétiennes sur les murs périphériques et enfin, le chœur de la Cathédrale, comme enchâssé dans cet écrin. Pour Rafael….une belle statue en platine. Certainement un des plus beaux monuments de l’art religieux que j’ai déjà vu. Cordoue est aussi la ville du cuir et de « cordonniers »…. Petit resto réconfortant, enfin il y en a un qui s’occupe du blog…. et en route pour Tolède…. Jacky pars demain pour Borcelona….Bonne route, sois prudent et merci pour ta bonne humeur…Merci au Disco pour sa compagnie…

vendredi 20 novembre 2015

11/19 Séville …La Macarena et l’Alcazar.

Journée de tourisme dans Séville…Après avoir rangé l’antenne du Disco… Belle ville avec la Macaréna, la Vierge de Torreros, ses églises et la cathédrale, avec sa « Giralda », qui, après la « Reconquista », ont empreinté leurs clochers aux minarets des anciennes mosquées … Le « Mirador Métropol Parasol » qui à fait polémique et ses majestueux « Alcazares Royaux » avec leurs très jolis jardins. Déjeuner en terrasse d’un Gaspacho et la spécialité Espagnole…les boutiques fermées tout l’après-midi… Bivouac dans les champs, à « Carmona », cela dira quelque chose à Nadine.

11/18 De Tétouan au Maroc à Cadiz en Espagne.

Nous avons fait un beau bivouac en bord de mer sur le parking du restaurant à poissons de AZLA, où nous avions fait notre premier et notre dernier repas marocain. Joli paysage de barque partant à la pêche…et 10 kms plus loin, une amende car Béa n’a pas sa ceinture…dernier souvenir du Maroc…avant un arrêt station pour 230 litres de Gasoil à 87 cts… Sur la photo de l’antenne GSM…Combien pylônes ??? Passage de douane sur l’enclave Espagnole de Sebta, sans problème, le Disco est sur le Ferry…nous passons les « colonnes d’Hercule » du port et arrivons à Gibraltar. Petite visite de Cadiz, sans voir « la Belle » mais avec sur la route, les « villes blanches de la Frontera » et les champs d’éoliennes. Nous trouvons finalement un bivouac et Jacky en profite pour installer une « antenne performante »…