19/10 Lundi journée Douanes…Police et Sœur Marie Jean.
Nous commençons notre journée par les démarches en douanes à propos du carnet de passage en douanes…un vrai poème...et nous avons de la patience et de l’humour.
Juste pour les quelques premières minutes : nous arrivons à 8h et après nous être baladés entre 3 bureaux successifs, nous sommes devant la bonne porte. 8h15 arrivée du douanier en survêtement « je lis d’abord mon horoscope » et il en lit deux. Tampons sur plusieurs documents, il regarde notre affaire… s’en va et revient en uniforme…puis part avec sa brosse à dents…puis fait nos papiers mais il faut attendre le chef pour signature avant d’aller se balader dans 3 autres bureaux successifs tout en ramenant à chaque fois le registre au précédent….Heureusement que Maurice nous avait donné la procédure, car nous y serions encore.
Après « Police » pour déclarer le vol du GSM…Comme à la douane, mais en plus il faut jouer des coudes pour ne pas se faire trop passer devant….
Avant de quitter Dakar, nous allons saluer Sœur Marie Jean, la Mère supérieure d’une maison catholique que j’ai connu à Paris dans le cadre du travail « Burlodge ».
Nous sommes ravis de prendre un verre de « Bissap » ensemble et refaisons un peu le monde…
En soirée nous arrivons à Toubab Dialo et passons la nuit en bivouac au-dessus de la plage après un bon « Yassa aux bulots »…Soirée un peu animée par nos voisins….
Photos : La préparation de la salade de fruits du dimanche soir
Sœur Marie Jean.
Le bivouac à Toubab Dialo.
« Robinson aux toilettes ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire